NOUVELLES
11/11/2012 08:15 EST | Actualisé 07/01/2014 08:06 EST

Andre Myhrer, de bout en bout

Le Suédois Andre Myhrer a remporté, dimanche, le slalom de Levi comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, devançant l'Autrichien Marcel Hirscher et son compatriote Jens Byggmark.

Myhrer a négocié les deux manches en 1 minute, 49 secondes et 55 centièmes et il a eu le meilleur sur Hirscher par 6 centièmes.

La deuxième manche n'aura mené à aucun changement au classement parmi les meneurs, les trois skieurs terminant chaque fois dans le même ordre.

Myhrer, 29 ans, a terminé en force l'année dernière: des victoires en mars à Kranjska Gora (Slovénie) et à Schladming (Autriche) lui avaient permis de devancer sur le fil le Croate Ivica Kostelic au classement général final du slalom.

« Je n'ai fait que prendre des vacances ! J'ai pris un peu de repos, j'avais un peu mal au dos l'année dernière. Maintenant tout va bien, je me suis bien entraîné cet été. Il y aura encore quelques courses avant Schladming (où auront lieu les Mondiaux en février 2013), mais le grand objectif de la saison, c'est bien sûr Schladming », a remarqué, avec une pointe d'ironie, le vainqueur du jour.

Chou blanc

Les Canadiens n'ont pas connu une bonne journée en Finlande: Julien Cousineau, Michael Janyk, Trevor Philp et Sasha Zaitsoff étant incapables de se qualifier pour la deuxième manche.

Myhrer, détenteur du Globe de cristal en slalom, a ainsi remporté sa 5e victoire en Coupe du monde, chaque fois, dans la discipline technique.

Vainqueur du grand Globe de cristal la saison dernière, Hirscher a bien débuté la saison avec un deuxième podium de suite après sa 3e place lors du géant d'ouverture il y a deux semaines en Autriche.

Deuxième à Sölden, l'Italien Manfred Mölgg a confirmé sa renaissance en terminant au pied du podium à Levi.