NOUVELLES
10/11/2012 06:40 EST | Actualisé 10/01/2013 05:12 EST

Une tempête hivernale souffle sur le sud de la Saskatchewan et le Manitoba

REGINA - Environnement Canada a émis samedi un avertissement de tempête hivernale pour la majorité du sud de la Saskatchewan et le Manitoba.

Les météorologistes prédisent de fortes chutes de neige et du vent pour Winnipeg. On attendait des précipitations de 15 centimètres en journée samedi, auxquels pouvaient s'ajouter entre 10 et 20 centimètres samedi soir.

Il a neigé presque toute la journée vendredi à Regina, qui fait toujours l'objet d'un avertissement de tempête hivernale. Jusqu'à 30 centimètres de neige sont toujours attendus.

Les résidants de Saskatoon ont aussi été avertis de fortes neiges. La visibilité pourrait y être réduite alors que la région est balayée par des vents allant jusqu'à 60 kilomètres à l'heure dans certains endroits.

Il fallait aussi bien se couvrir à Calgary, où la température ressentie se chiffrait à -25 Celsius, en tenant compte du facteur éolien.

Environnement Canada a expliqué qu'une tempête qui s'est développée au-dessus des Rocheuses américaines a amené la neige sur les Prairies.