NOUVELLES
10/11/2012 12:16 EST | Actualisé 10/01/2013 05:12 EST

Tournées - L'Angleterre sans pitié pour les Fidji

L'Angleterre a infligé une sévère punition aux Fidji samedi, 54 à 12 et 7 essais à 2, sur sa pelouse de Twickenham, faisant le plein de confiance en ce début de tournée d'automne avant d'accueillir successivement les trois géants de l'hémisphère sud.

Dès la mi-temps les hommes de Stuart Lancaster avait tué le match en menant 25-0, finissant la rencontre avec le plus gros écart jamais signé par le XV de la Rose contre cette sélection fidjienne (+42), mieux que lors de leur victoire de 35 points (58 à 23) en 1989.

L'ailier de Gloucester Charlie Sharples en a profité pour marquer ses deux premiers essais sous le maillot anglais, signant au passage le second doublé du jour avec les deux essais de son compère trois-quarts centre Manu Tuilagi. A noter également les 17 points au pied de l'ouvreur de Leicester, Toby Flood.

Les Fidjiens ont évité de finir "fanny" grâce à un essai de leur demi de mêlée Nikola Matawalu à la 54e minute puis un dernier essai de Seko Kalou juste avant le coup de sifflet final.

Les Anglais rencontreront des oppositions plus difficiles lors des trois week-end à venir, avec d'abord les Wallabies australiens, avant les Springboks sud-africains puis les champions du monde All Blacks en dessert.

Si l'Angleterre conserve sa place actuelle parmi les quatre premiers au classement de l'IRB, la Fédération internationale, elle restera alors tête de série pour le tirage au sort en décembre de "sa" Coupe du monde, à domicile, en 2015.

jdg/ol/alh