NOUVELLES
10/11/2012 07:43 EST | Actualisé 10/01/2013 05:12 EST

Ligue des champions d'Asie - Ulsan Hyundai couronné

Ulsan Hyundai a remporté la Ligue des champions d'Asie de football en battant les Saoudiens d'Al-Ahli 3 à 0 (mi-temps: 1-0) en finale, samedi, à Ulsan, devenant ainsi le premier club sud-coréen à remporter le trophée continental devant son public.

Ulsan Hyundai, qui a fait la décision grâce à des buts de Kwak Tae-hwi, du Brésilien Rafinha et de Kim Seung-yong, succède au palmarès au club qatari d'Al-Sadd.

Il est le quatrième club du pays du matin calme à soulever le trophée le plus convoité d'Asie depuis 2006.

La formation sud-coréenne se qualifie ainsi pour le Mondial des clubs (6-16 décembre au Japon) et y entrera au stade des quarts de finale contre le club mexicain de Monterrey, champion d'Amérique du Nord et centrale. Le vainqueur de ce match affrontera en demi-finale Chelsea, le représentant européen.

Les autres qualifiés déjà connus sont les Brésiliens des Corinthians et les Néo-Zélandais d'Auckland City (respectivement champions d'Amérique du Sud et d'Océanie). Deux clubs restent encore à déterminer: le champion d'Afrique (entre les Egyptiens d'Al Ahly et les Tunisiens de l'Espérance de Tunis) et le champion du Japon.

bur-ybl/sk