NOUVELLES
10/11/2012 12:03 EST | Actualisé 10/01/2013 05:12 EST

Direction du PLO : Charles Sousa candidat

Le député provincial dans la circonscription de Mississauga-Sud, Charles Sousa, a annoncé sa candidature à la direction du Parti libéral de l'Ontario samedi lors d'une conférence de presse à Mississauga.

« C'est le moment de prendre une nouvelle direction. Je souhaite être chef de notre parti et de notre province parce que je crois qu'il faut se concentrer sur la création d'emploi », a-t-il déclaré. « En même temps, nous ne devons pas perdre de vue notre responsabilité d'équilibrer le budget d'ici 2017-18 », a-t-il ajouté.

S'il est élu, Charles Sousa affirme qu'en tant que « premier ministre de "l'emploi" », il proposera notamment des mesures pour soutenir le secteur de l'automobile. Il investira dans le secteur manufacturier dans les campagnes de l'Ontario et fera mieux fonctionner l'immigration pour la province.

Charles Sousa a affirmé il fera en sorte que l'agence provinciale Metrolinx devienne responsable de la Commission des transports de Toronto.

Il souhaite également investir davantage dans le transport, notamment en créant une liaison ferroviaire à grande vitesse entre Oshawa, Toronto et Hamilton.

Quatrième candidat officiel

Charles Sousa a démissionné de son poste de ministre des Affaires civiques et de l'Immigration de la province, vendredi.

Il a également abandonné son poste de ministre responsable des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015. Michael Chan le remplacera dans ces deux fonctions dès la semaine prochaine tout en conservant son portefeuille de ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports.

Charles Sousa, un ancien banquier a été élu pour la première fois comme député en 2007.

Il est le quatrième candidat à se lancer officiellement dans la course.

Sandra Pupatello, Glen Murray et Kathleen Wynne ont déjà annoncé leur candidature.

Plus d'informations à venir.