NOUVELLES
10/11/2012 05:06 EST | Actualisé 10/01/2013 05:12 EST

Charles Sousa devient le 4e candidat à la direction du Parti libéral ontarien

MISSISSAUGA, Ont. - L'ex-ministre de l'immigration de l'Ontario Charles Sousa est devenu samedi le quatrième candidat à se lancer dans la course à la direction du Parti libéral de la province.

M. Sousa, un ancien banquier qui est député de Mississauga depuis 2007, a déclaré à ses partisans qu'il remettrait l'économie de la province sur les rails en soutenant le secteur automobile, en investissant dans le secteur manufacturier dans les régions rurales et en faisant que l'immigration fonctionne mieux pour l'Ontario.

Les anciens ministres Sandra Pupatello, Glen Murray et Kathleen Wynne avaient préalablement annoncé leur candidature pour remplacer le premier ministre démissionnaire Dalton McGuinty.

D'autres candidats pourraient fort bien se joindre aux quatre aspirants la semaine prochaine.

Eric Hoskins, a démissionné de son poste de ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse, plus tôt cette semaine, ce qui est un pré-requis pour se lancer dans la course. On s'attend à ce qu'il annonce sa candidature sous peu.

Gerard Kennedy, qui a terminé seulement 140 voix derrière M. McGuinty dans la course à la direction de 1996, a indiqué qu'il n'avait pas encore pris de décision.

Une source indique que John Wilkinson, un ancien ministre du Revenu et de l'Environnement qui a perdu son siège lors des élections de l'année dernière, pourrait aussi se présenter.

Le premier ministre Dalton McGuinty a annoncé sa démission le 15 octobre.

Les candidats potentiels à sa succession ont jusqu'au 23 novembre pour se lancer dans la course. Le Parti libéral choisira son prochain chef le week-end du 25 janvier, à Toronto.