NOUVELLES
09/11/2012 05:38 EST | Actualisé 09/01/2013 05:12 EST

Sri Lanka: une émeute dans une prison fait au moins 13 morts et 32 blessés

COLOMBO, Sri Lanka - Au moins 13 détenus d'une prison sri-lankaise ont été tués lors d'une fusillade avec les forces de l'ordre, vendredi, et 32 autres ont été blessés, selon un médecin, alors que des prisonniers ont semblé prendre le contrôle d'au moins une partie de l'édifice situé dans la capitale du pays.

Un porte-parole de la police, Prishantha Jayakody, a indiqué qu'une bagarre a éclaté quand un commando de la police s'est présenté dans la prison Welikada de la capitale, Colombo, afin d'effectuer des recherches et a été attaqué par des détenus lançant des pierres. Il a refusé de donner plus d'informations. Des raids afin de déceler des narcotiques ou des appareils de communication sont souvent effectués.

Un photographe de l'Associated Press a vu des prisonniers agiter des carabines sur le toit de la prison vendredi soir.

D'autres prisonniers se sont empilés sur un véhicule à trois roues et ont tenté de se diriger sur la route menant à la ville, mais la sécurité postée à l'extérieur de la prison a ouvert le feu. Le véhicule s'est arrêté et on pouvait voir trois corps immobiles.

Des dizaines de gardiens sont ensuite entrés dans la prison et de nombreuses vagues de coups de feu ont été entendues.

Des détenus ont crié aux policiers d'arrêter de tirer.

L'armée est venue en renfort afin de reprendre le contrôle de la situation.

Selon le chef de la prison, P.W. Kodippili, les détenus ont dérobé deux dépôts d'armes.

M. Kodippili a ajouté que les autorités avaient repris le contrôle de la majorité des secteurs de la prison, mais a dit ne pas savoir quand le calme serait rétabli dans l'ensemble du bâtiment.