NOUVELLES
09/11/2012 12:01 EST | Actualisé 09/01/2013 05:12 EST

Julien Lizeroux, bientôt sur les skis après un an et demi de patience

La reprise du ski pour le Français Julien Lizeroux, double médaillé d'argent (slalom/super-combiné) aux Mondiaux-2009 à Val-d'Isère (Alpes françaises), est désormais proche après un an et demi de soins et de rééducation au genou gauche, opéré en juin 2011, apprend-on de sources concordantes.

"Les Championnats du monde, en février 2013 à Schladming (Autriche), ça va être l'apothéose en terme d'ambiance. Je serai présent là-bas et j'espère l'être sur les skis pour défendre mes chances", affirme le skieur alpin dans une vidéo de son équipementier.

Lizeroux, âgé de 33 ans et qui compte trois victoires en Coupe du monde de ski alpin, n'a plus couru depuis janvier 2011 lorsqu'à la veille des Mondiaux de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne), en février de la même année, il avait annoncé qu'il était contraint de s'arrêter pour une longue période.

Pendant plusieurs mois, il avait réussi à se maintenir dans le haut du classement en alternant injections et plages de repos. Mais, sans amélioration notable, il n'avait plus d'autre choix, une fois de plus, de s'en remettre à la chirurgie.

asc/chc