NOUVELLES
09/11/2012 07:33 EST | Actualisé 09/01/2013 05:12 EST

Broncos: Eric Decker bénéficie grandement de l'arrivée de Peyton Manning

ENGLEWOOD, États-Unis - Eric Decker a passé sa première année dans la NFL à récupérer de la blessure au pied qui a mis fin à son passage dans la NCAA, et sa deuxième à capter une moyenne de deux passes de Tim Tebow par match.

Les choses ont bien changé cette saison: il est la cible préférée de Peyton Manning, ce qui le garde bien occupé.

Decker domine les siens avec 46 réceptions dont sept pour un touché. Avec 583 verges de réceptions jusqu'ici, il est celui à qui l'arrivée de Manning a profité le plus.

Au printemps, Manning et Decker n'ont pas tardé à se retrouver ensemble sur des terrains d'écoles secondaires, pour déjà travailleur sur leur synchronisme.

«Je pense que dans toute relation, que ce soit avec l'être cher ou un coéquipier, plus vous passez de temps ensemble, mieux ça va fonctionner, a dit decker. Avec le temps vous prenez le même rythme, vous décodez le non verbal et vous anticipez mieux ce que l'autre va faire. Ce sont toutes des choses qui peuvent vous aider à l'attaque. On peut certainement dire que nous avons progressé comme unité offensive.»

La chimie n'est pas encore aussi établie que celle de Manning avec Reggie Wayne ou Marvin Harrison, quand il était avec les Colts, ou avec Brandon Stokley, qui est un ancien coéquipier, mais les choses vont dans cette direction.

«Je crois que Decker est un joueur intelligent en plus de ses habiletés physiques, a dit l'entraîneur des Panthers (2-6) Ron Rivera, dont les troupiers accueilleront les Broncos (2-6), dimanche. Il sait où se diriger et il sait ce que Peyton recherche.»

Demaryius Thomas connaît lui aussi une belle saison avec les Rockies. Il domine le club avec 756 verges en 45 réceptions, des sommets personnels dans les deux cas. Il a déjà capté quatre passes de touché, ce qui égale son sommet en carrière.

Decker et Thomas totalisent 1339 verges de réceptions, la meilleure récolte d'un duo de coéquipiers dans la NFL.