Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bridget Jones va faire son retour dans un 3ème livre

Le retour de Bridget Jones
Universal Pictures

CULTURE - La plus célèbre des célibataires britanniques va faire son retour. Helen Fielding, l'auteur du Journal de Bridget Jones, l'a annoncé vendredi matin: elle est en train d'écrire un troisième livre dont la sortie est prévue pour l'automne 2013.

Le roman, au titre encore inconnu, "explorera une étape différente de la vie de Bridget", a dévoilé la maison d'édition. Mais impossible de savoir si Mark Darcy ou Daniel Cleaver seront de la partie ou si le personnage aura vieilli en temps réel et approchera la cinquantaine.

"Le roman se déroulera dans le Londres de nos jours, avec un tout nouveau scénario pour Bridget", a en tout cas confié Helen Fielding.

Twitter sera de la partie

L'auteur a aussi laissé entendre que Bridget se focaliserait sur des sujets un peu différents. Le personnage, qui avait l'habitude de commencer ses entrées en récapitulant par exemple sa consommation d'alcool ou de cigarette, pourrait se concentrer davantage sur des sujets plus modernes.

"Ça sera un peu plus du style 'nombre de followers sur Twitter: 0. Toujours aucun follower'", a dévoilé Helen Fielding.

Mais que les lecteurs se rassurent, Bridget Jones ne changera pas tant que ça. "Elle essaie toujours d'arrêter (de boire et fumer). Elle est toujours en plein régime," a assuré l'auteur.

» La bande-annonce du film adapté du "Journal de Bridget Jones"

Un coup de pouce au 3ème film?

Helen Fielding a par ailleurs rappelé qu'elle n'avait pas abandonnée l'idée de faire un 3ème film Bridget Jones et qu'elle travaillait toujours le projet malgré les difficultés qu'il a rencontrées.

La suite du Journal de Bridget Jones et de Bridget Jones: l'âge de raison, qui se sont vendus à 15 millions d'universitaires dans le monde entier, pourrait-elle donner le coup de pouce nécessaire pour sortir le film de l'impasse? Réponse en fin d'année prochaine...

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.