NOUVELLES
08/11/2012 09:57 EST | Actualisé 08/01/2013 05:12 EST

Le site internet préparé en cas de victoire de Mitt Romney mis en ligne par erreur

SolutionStream Creative

ÉLECTIONS AMÉRICAINES - Mitt Romney avait prévu un long discours en cas de victoire mais on ne l'entendra jamais. Le candidat malheureux à la présidentielle avait aussi prévu de lancer un site internet pour préparer la transition avec Barack Obama. Un site malencontreusement rendu visible.

Suite à une erreur, le site été mis en ligne brièvement dans la nuit de mardi à mercredi 7 octobre, sur un des serveurs appartenant à l'entreprise qui s'était occupé de son développement, SolutionStream.

Intitulé "Mitt Romney élu 45ème président des Etats-Unis d'Amérique", cette plateforme était disponible à l'adresse romney.solutionstreamcreative.com et le site Political Wire a pu faire quelques captures d'écran.

» Romney se voit déjà 45ème président

La page d'accueil affichait une citation de Romney affirmant: "Les perspectives qui attendent notre pays m'enthousiasment. Ma priorité est de remettre l'Amérique au travail". Un emplacement vidéo destiné à retransmettre son discours victorieux était même prévu.

» La page d'accueil prévue pour le site du "président-élu"

Contacté par nos collègues du HuffPost américain, Jason Thelin, un des propriétaires de SolutionStream, n'était pas certain d'avoir le droit de commenter mais a précisé que l'ébauche du projet avait été rendu à l'équipe de campagne et était "prêt à être publié". Peu de temps après cet échange avec le HuffPost, le site n'était plus disponible.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo La joie et les pleurs Voyez les images
Galerie photo Soirée électorale aux États-Unis Voyez les images
Galerie photo Les "memes" drôles des élections américaines Voyez les images
Galerie photo Obama, le président des mèmes Voyez les images
Galerie photo U.S. Citizens Head To The Polls To Vote In Presidential Election Voyez les images