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08/11/2012 06:35 EST | Actualisé 08/01/2013 05:12 EST

Uni-Sélect enregistre un bénéfice ajusté en recul

MONTRÉAL - L'entreprise québécoise Uni-Sélect (TSX:UNS) a fait état jeudi d'un bénéfice ajusté de 11,5 millions $ pour le troisième trimestre, en baisse par rapport à 17,2 millions $ pour la même période en 2011.

Elle a généré des ventes de 463,4 millions $, contre 472,5 millions $ un an plus tôt.

Au cours du troisième trimestre, une charge non récurrente nette d'impôts de 12,4 millions $ a été enregistrée aux résultats afin de couvrir les frais de mise en place du plan de consolidation du réseau de distribution et d'autres éléments non récurrents.

Compte tenu de cette charge, la société a enregistré une perte nette au troisième trimestre de 900 000 $ ou quatre cents par action comparativement à un profit net de 16,6 millions $ ou 0,77 $ par action pour la même période de l'exercice précédent.

La diminution des ventes de 1,9 pour cent au cours du trimestre est principalement attribuable au ralentissement temporaire qui sévit au sein de l'industrie.

Fondée en 1968, Uni-Sélect est un important distributeur de pièces de remplacement, d'équipement, d'outillage et d'accessoires pour véhicules automobiles en Amérique du Nord. Uni-Sélect est le 6e distributeur en importance aux États-Unis et le plus important distributeur indépendant de peinture pour automobiles et produits connexes.

Avec ses 6200 employés, le réseau de Uni-Sélect regroupe plus de 2500 marchands et dessert plus de 3500 points de vente en Amérique du Nord. Le siège social d'Uni-Sélect est situé à Boucherville.