NOUVELLES
08/11/2012 04:28 EST | Actualisé 08/01/2013 05:12 EST

Perte nette et revenus moindres pour Hartco au troisième trimestre

MONTRÉAL - L'entreprise montréalaise des technologies de l'information Hartco (TSX:HCI) a fait état jeudi d'une perte nette de 300 000 $, soit deux cents par action, au troisième trimestre, alors qu'elle avait engrangé un bénéfice net de 2 millions $, ou 14 cents par action un an plus tôt.

Hartco a obtenu des revenus consolidés de 89,8 millions $ pour la période de trois mois terminée le 30 septembre 2012, en recul par rapport à des revenus de 99,3 millions $ pour la période correspondante en 2011.

Pat Waid, président et chef de l'exploitation de Hartco, a fait valoir que malgré des conditions difficiles, une «gestion efficace du fonds de roulement» a permis de conserver une situation financière saine.

Il a noté un ralentissement important de la demande relative aux systèmes personnels et aux offres connexes pendant le trimestre, qui a eu un effet défavorable sur les revenus et le bénéfice.

Hartco a dit avoir terminé le troisième trimestre de l'année 2012 sans dette, avec un montant d'encaisse de 20,6 millions $.

L'entreprise a affirmé s'attendre à ce que le contexte «demeure difficile» pendant tout le reste de l'année 2012 et indiqué qu'elle se concentrera sur l'amélioration de l'exécution et l'optimisation des résultats d'exploitation.

Hartco compte 49 établissements au pays, et fournit des solutions de technologies de l'information à des organisations de toutes tailles des secteurs privés et publics.