NOUVELLES
08/11/2012 04:05 EST | Actualisé 07/01/2013 05:12 EST

Non aux paris sur un match, dit la LNH

La LNH ne veut pas que le Canada adopte le projet de loi C-290 qui légaliserait les paris sur le résultat d'une joute. La ligue l'a fait savoir par courrier au Sénat, jeudi.

Selon la LNH, permettre les paris sur des matchs uniques pourrait laisser croire aux gens que les rencontres ne sont pas disputées de façon intègre.

Ce serait « possiblement la plus grande menace à l'intégrité de notre sport », a écrit la LNH.

L'adjoint au commissaire de la LNH, Bill Daly, devait se présenter devant un comité sénatorial, jeudi, mais les discussions au sujet du renouvellement de la convention collective, et le mauvais temps qui sévit à New York, l'ont empêché de s'y rendre.

Pour l'instant, le Code criminel interdit les paris sur une seule course, événement sportif ou concours athlétique. Le projet C-290, s'il devient loi, permettrait aux provinces de décider si elles veulent offrir des paris sur une seule joute.

Actuellement, les provinces ne peuvent offrir aux parieurs que de prédire les résultats de plusieurs matchs sur un même billet, comme c'est le cas pour Mise-O-Jeu, de Loto-Québec, ou ProLine en Ontario.

En plus de la LNH, le Baseball majeur et la NBA s'opposent à cette nouvelle législation.

Les députés ont approuvé le projet de loi C-290, et il ne doit que passer une troisième lecture au Sénat pour devenir loi.