NOUVELLES
08/11/2012 01:39 EST | Actualisé 07/01/2013 05:12 EST

MLS - Play-offs: New York-Washington reporté à jeudi à cause de la neige

Le match retour des demi-finales de Conférence Est (play-offs) de la Ligue nord-américaine de football (MLS) entre les New York Red Bulls et DC United, prévu mercredi à Harrison (New Jersey), a été reporté à jeudi en raison de la tempête de neige qui a balayé la région.

Dix jours après le passage de la méga-tempête tropicale Sandy, qui a causé la mort de plus de 100 personnes dans le nord-est américain, la région de New York a encore été touchée mercredi par une tempête hivernale qui s'est notamment manifestée par des chutes de neige abondantes et de fortes bourrasques de vent.

La MLS a précisé que le match sera joué jeudi à 19h30 (00h30 GMT vendredi).

New York, où évoluent les Français Thierry Henry et Sébastien Le Toux, avait fait match nul à Washington (1-1) samedi lors du match aller.

Deux équipes se sont qualifiées mercredi pour les finales de Conférence. A l'est, Houston s'est incliné (1-0) chez le Sporting Kansas City mais s'est qualifié au bénéfice de sa victoire (2-0) au match aller. Le Dynamo rencontrera le vainqueur de New York-Washington pour une place en finale des play-offs.

A l'Ouest, le champion en titre, les Los Angeles Galaxy, est allé s'imposer à San José (3-1) grâce notamment à un doublé de l'Irlandais Robbie Keane.

L'équipe de David Beckham affrontera en finale de la Conférence Ouest le Real Salt Lake ou les Sounders de Seattle, qui s'affrontent jeudi.

Les finales de Conférence auront lieu les 10-11 novembre (matches aller) et les 17-18 novembre (retour).

La finale sera disputée le 1er décembre chez le mieux classé des finalistes à l'issue de la saison régulière.

bpe/gv