NOUVELLES
08/11/2012 09:43 EST | Actualisé 08/01/2013 05:12 EST

L'entraîneur de l'équipe de Grande-Bretagne de cyclisme renversé à vélo

L'entraîneur australien de l'équipe de Grande-Bretagne de cyclisme Shane Sutton a été renversé jeudi alors qu'il circulait à vélo dans la banlieue de Manchester et a été emmené à l'hôpital où il est soigné pour contusions et saignements au niveau du cerveau.

"Shane Sutton a été impliqué dans un incident ce matin (jeudi) sur la A6 près de Levenshulme dans la banlieue de Manchester. Il a été hospitalisé où on lui a diagnostiqué des contusions et des saignements au niveau du cerveau. Shane portait un casque", a indiqué la fédération de cyclisme dans un communiqué.

Les médecins vont effectuer plusieurs examens supplémentaires mais l'Australien devrait rester plusieurs jours à l'hôpital.

Sutton a permis à la Grande-Bretagne d'obtenir d'excellents résultats lors des derniers jeux Olympiques.

Cet accident arrive moins de vingt-quatre heures après celui de Bradley Wiggins, vainqueur du dernier Tour de France, renversé par une camionnette mercredi pendant son entraînement.

"Il est très rare que nos cyclistes et nos entraîneurs soient blessés alors qu'ils roulent sur la route, et encore plus rare que deux incidents se passent sur une période aussi courte. Nous souhaitons à Bradley et Shane de vite récupérer", a poursuivi la Fédération.

"Le cyclisme n'est pas intrinsèquement une activité dangereuse mais il y a encore beaucoup à faire pour améliorer les conditions (de sécurité) pour les cyclistes sur la route. La fédération britannique de cyclisme en appelle au gouvernement pour placer le cyclisme au coeur de la politique de transport pour s'assurer que la sécurité soit incorporée dans le création de nouvelles routes, jonctions et projets de transport plutôt que d'être un ajout après coup", a-t-elle conclu.

cc/eb