NOUVELLES
08/11/2012 10:25 EST | Actualisé 08/01/2013 05:12 EST

Chapchai Nirat joue 65 et se dote d'une priorité d'un coup à Singapour

SINGAPOUR - Le Thaïlandais Chapchai Nirat a remis une carte de 65 (moins-6) pour ainsi grimper au sommet du tableau des meneurs après une ronde à l'Omnium de Singapour.

Nirat, qui a complété son premier 18 trous vendredi puisque la pluie avait forcé l'interruption des activités jeudi, a réussi un total de six oiselets et détenait ainsi une avance d'un coup sur le Danois Thomas Bjorn.

Trois golfeurs partagent le troisième rang à moins-4 — l'Anglais Simon Khan, le Thaïlandais Chinnarat Phadungsil et l'Espagnol Pablo Martin.

Le no 1 au monde Rory McIlroy, qui a aussi complété sa première ronde vendredi, accuse cinq coups de retard à la suite d'un pointage de 70.

Sa copine Caroline Wozniacki l'a suivi sur le parcours. McIlroy tente d'égaler l'exploit de Luke Donald en 2011, quand il avait terminé au sommet de la liste des boursiers de la PGA et du circuit européen.

Les organisateurs de l'Omnium de Singapour ont par ailleurs fait savoir que le tournoi continuerait d'avoir lieu au cours des cinq prochaines années malgré le départ de son commanditaire principal, Barclays.

Barclays a annoncé plus tôt cette année qu'elle cesserait de commanditer l'épreuve dotée d'une bourse globale de 6 millions $ US — l'une des plus généreuses chez les tournois de golf disputés en Asie — à la fin de son actuelle entente de sept ans.

L'Association de golf de Singapour et le promoteur du tournoi, World Sport Group, ont déclaré jeudi qu'ils avaient conclu une entente afin de poursuivre la tenue du tournoi jusqu'en 2017 au moins. Ils n'ont pas précisé s'ils avaient trouvé un nouveau commanditaire ou non.