NOUVELLES
08/11/2012 07:42 EST | Actualisé 08/01/2013 05:12 EST

Air Canada renoue avec la rentabilité

Air Canada (TSX:AC.B) a amélioré sa performance financière au troisième trimestre. Le bénéfice net du transporteur canadien s'est établi à 429 millions de dollars pour cette période, soit un bénéfice dilué de 1,54 $ par action.

Le transporteur avait enregistré une perte nette de 124 millions de dollars pour le trimestre correspondant de l'exercice précédent, soit une perte diluée de 45 ¢ par action. Selon la société, cette amélioration du bénéfice net est en grande partie attribuable à des gains de change favorables d'un trimestre à l'autre.

Le président et chef de la direction, Calin Rovinescu, a souligné que les lignes transpacifiques avaient continué d'afficher une performance particulièrement forte durant le troisième trimestre. Air Canada entend dévoiler prochainement des détails sur le lancement d'un transporteur spécialisé dans le voyage d'agrément qui aura lieu en 2013.

En vertu d'une entente conclue avec le commissaire de la concurrence du Canada, le transporteur compte également mettre en oeuvre une coentreprise transfrontalière entre le Canada et les États-Unis avec United Airlines.