NOUVELLES
07/11/2012 09:43 EST | Actualisé 07/01/2013 05:12 EST

Un Ottavien se lancera dans la course à la direction du PLC

David Bertschi, un avocat d'Ottawa, annoncera mercredi qu'il se porte candidat dans la course à la direction du Parti libéral du Canada (PLC).

L'annonce aura lieu lors d'un rassemblement à 18 h 30 à l'école secondaire Gisèle-Lalonde dans le secteur d'Orléans, où il réside.

Issu du secteur privé, David Berstchi pratique le droit depuis 1985. Militant de longue date, il a représenté les couleurs du PLC dans la circonscription d'Ottawa-Orléans lors des élections de 2011, où il est arrivé en deuxième place derrière le conservateur Royal Galipeau.

L'homme, qui est père de six enfants, réfléchit depuis quelques mois à la possibilité de se porter candidat à la direction du PLC. C'était notamment le cas au moment des dernières élections provinciales au Québec.

Jusqu'ici, deux autres candidats se sont lancés dans la course. Outre Justin Trudeau, qui a annoncé officiellement ses ambitions politiques en octobre, l'avocate et constitutionnaliste torontoise Deborah Coyne a fait connaître ses intentions en juin.

Quant au chef intérimaire du PLC, Bob Rae, il a déjà confirmé qu'il ne se lancerait pas dans la course.