NOUVELLES
07/11/2012 02:39 EST | Actualisé 07/01/2013 05:12 EST

Un homme s'immole par le feu près des bureaux du premier ministre turc

ANKARA, Turquie - Un homme s'est immolé par le feu à proximité des bureaux du premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, a annoncé l'agence de presse nationale Anadolu mercredi. Il s'agit du deuxième incident enregistré à proximité des bureaux du premier ministre cette semaine.

L'individu s'est aspergé d'essence avant de s'immoler par le feu. La police et des passants sont toutefois parvenus à maîtriser les flammes, a précisé Anadolu.

L'homme de 39 ans souffre de brûlures aux mains et au visage. Il a été hospitalisé, mais les autorités n'ont fourni aucune information sur les motivations de son geste.

Lundi, la police turque a arrêté un homme qui avait tiré trois balles à blanc à l'extérieur des bureaux de Recep Tayyip Erdogan. Selon l'agence Anadolu, il ne s'agissait pas d'un acte politique.

Le suspect, Nuri Baskapan, 34 ans, a déclaré qu'il avait fait appel plusieurs fois au gouvernement en raison de «problèmes personnels» et qu'il avait tenté «des actes similaires» dans le passé pour attirer l'attention des autorités.