NOUVELLES
07/11/2012 06:34 EST | Actualisé 07/01/2013 05:12 EST

Rola El-Halabi, blessée par balles en avril 2011, va remonter sur le ring

La boxeuse allemande Rola El-Halabi, ex-championne WIBF et WIBA des poids légers, remontera sur le ring le 13 janvier à Ulm (sud), 21 mois après avoir été blessée par balles par son beau-père juste avant un combat.

"C'est comme une deuxième vie. Comme fêter Nöel, un anniversaire et Pâques en même temps. Je ne voulais pas dire adieu à ce grand sport", a déclaré El-Halabi, 27 ans, à l'annonce de son retour mardi.

"J'ai toujours dit que je quitterai la boxe au sommet de ma carrière et le 1er avril (2011, date de l'agression) ne l'était certainement pas", a-t-elle ajouté, déterminée à conquérir le titre vacant IBA des légers face à l'Italienne Lucia Morelli.

Le 1er avril 2011, elle s'affairait aux derniers préparatifs d'un combat pour le titre WIBF à Berlin quand son beau-père et manager Hicham El-Halabi avait fait irruption dans son vestiaire armé d'un revolver, lui tirant volontairement dans les mains et les jambes.

Il aurait voulu se venger de sa fille adoptive, qui avait décidé de se passer de ses services comme manager trois mois plus tôt. Il aurait aussi désapprouvé une relation qu'elle entretenait avec un homme marié.

La boxeuse native de Beyrouth avait passé trois mois dans une chaise roulante et semblait contrainte à une retraite sportive, tandis que son beau-père était condamné à six ans de prison ferme par le tribunal de Berlin.

sid/ryj/sg/gv