NOUVELLES
07/11/2012 10:55 EST | Actualisé 07/01/2013 05:12 EST

New York se prépare pour une autre tempête

Une nouvelle tempête menace la région de New York aux États-Unis, neuf jours seulement après le passage de l'ouragan Sandy. Cette nouvelle tempête ne se compare en rien à Sandy, mais elle accentuera les difficultés auxquelles sont confrontés les sinistrés.

Les autorités craignent une crue des eaux qui pourrait provoquer de nouvelles inondations dans les secteurs côtiers à marée haute. La tempête apportera de fortes pluies, des vents de 40 à 55 km/h, avec des bourrasques pouvant atteindre 80 km/h, des températures en dessous des normales saisonnières et même un peu de neige mouillée.

Des plages et des parcs seront fermés pour une période de 24 h à compter de mercredi midi. « Nous allons aller dans quelques zones très basses et essayer d'évacuer les gens », a déclaré le maire de New York, Michael Bloomberg. « Mais nous n'allons pas ordonner d'évacuation générale des zones inondables. »

Pendant que la tempête approche, quelque 91 000 foyers new-yorkais sont toujours privés d'électricité et l'essence demeure difficile à trouver.