NOUVELLES
07/11/2012 11:49 EST | Actualisé 07/01/2013 05:12 EST

L'Espagne domine toujours le classement masculin de la FIFA; le Canada 60e

ZURICH - L'Espagne a prolongé son séjour au sommet du classement de la FIFA, mercredi, tandis que l'Argentine s'est hissée au sommet des nations sud-américaines et au troisième rang mondial.

Les champions du monde et d'Europe en titre mènent devant l'Allemagne. L'Argentine, qui a vaincu l'Uruguay et le Chili en matchs de la qualification en vue du Mondial de 2014, a échangé sa place avec le Portugal, maintenant quatrième.

L'Italie, qui a gagné trois rangs, suit au cinquième rang, devbant l'Angleterre et les Pays-Bas. La Colombie est huitième, suivie de la Russie, qui a aussi bondi de trois rangs, et de la Croatie.

L'Uruguay a perdu quatre rangs pour quitter le top-10 et se retrouver en 11e place. Le Brésil a quant à lui grimpé d'un rang au 13e échelon, même s'il n'a disputé que des matchs amicaux.

Le Canada a gagné un rang au 60e échelon malgré qu'il se soit fait déclassé 8-1 au Honduras, une défaite qui a mis fin à ses espoirs de qualification pour la Coupe du monde. Le Honduras a quant à lui gagné 10 rangs pour se retrouver 56e.

Le Mexique occupe le haut du pavé de la CONCACAF et pointe au 14e rang mondial, un bond de cinq places, tout comme les États-Unis, qui se retrouvent 27es.

La Côte d'Ivoire est la meilleure nation africaine au 15e rang, tandis que le Japon, 24e, domine les pays d'Asie.