NOUVELLES
07/11/2012 11:26 EST | Actualisé 07/01/2013 05:12 EST

Le profit de Time Warner avance de deux pour cent au troisième trimestre

NEW YORK, États-Unis - Le bénéfice de l'entreprise médiatique américaine Time Warner a grimpé de deux pour cent au troisième trimestre, la solide performance de ses chaînes de télévision câblées ayant compensé le déclin des activités cinématographiques de Warner Bros depuis la fin des films de la franchise Harry Potter, l'été dernier.

Le profit de Time Warner est passé à 838 millions $ US, ou 86 cents US par action, au troisième trimestre, comparativement à 822 millions $ US ou 78 cents US par action l'an dernier.

Ses revenus ont cependant cédé trois pour cent à 6,84 milliards $ US.

Les analystes interrogés par FactSet prédisaient un bénéfice de 82 cents US par action et des revenus de 6,89 milliards $ US.

Les réseaux de télévision comme HBO et TBS ont constaté une hausse de sept pour cent des redevances versées par les câblodistributeurs et les distributeurs de signaux par satellite pour retransmettre ces chaînes. Les revenus publicitaires des réseaux ont glissé d'un pour cent, surtout en raison du moment de la diffusion de certains événements sportifs.

Le studio de cinéma Warner Bros a connu un trimestre robuste grâce au plus récent chapitre des aventures de Batman, «The Dark Knight Rises» («L'Ascension du chevalier noir»).

Cela n'a toutefois pas été suffisant pour égaler la performance du trimestre précédent, qui avait profité de «Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 2» («Harry Potter et les reliques de la mort: 2e partie») et des redevances versées pour les reprises des séries télévisées «The Big Bang Theory» et «Friends». Les revenus de vidéo sur demande ont augmenté lors du dernier trimestre.

Les revenus de la maison d'édition Time ont reculé de six pour cent, l'entreprise ayant tiré moins d'argent des ventes en kiosque et des recettes publicitaires.