NOUVELLES
07/11/2012 11:43 EST | Actualisé 07/01/2013 05:12 EST

La motorisation électrique fait peur

Le projet semblait en phase avec les objectifs de la FIA de rendre le sport automobile plus vert. Mais pour des questions de sécurité, la F1 ne sera électrique sen 2014.

Le projet était d'imposer aux équipes de faire rouler les voitures à l'électrique dans les puits. La réglementation technique de 20214 consacrait l'article 5.19 à cette innovation.

« La voiture doit être en mode électrique (sans utilisation de l'essence pour faire fonctionner le moteur) à tout moment dans les puits », est-il écrit.

Les trois motoristes Mercedes-Benz, Ferrari et Renault ont écrit à la FIA pour faire valoir que ce projet, bien qu'attirant, représentait des dangers, notamment concernant la sécurité du personnel dans les puits, car les voitures seraient moins bruyantes, et que le développement de ce système coûterait cher.

À l'heure où la FIA tente de faire comprendre aux équipes qu'elles doivent dépenser moins, à l'heure où Bernie Ecclestone tente de leur imposer un plafond budgétaire de 250 millions de dollars, l'intervention des équipes a fait mouche.

Le président de la FIA, Jen Todt, a simplement dit que le projet était repoussé de « quelques années ».