NOUVELLES
07/11/2012 01:12 EST | Actualisé 06/01/2013 05:12 EST

Edmonton : une tempête de neige cause de nombreux accidents et fait un mort

Une personne a perdu la vie et au moins une dizaine d'autres ont été blessées en raison de la tempête de neige automnale qui faisait rage mercredi dans la région d'Edmonton, ont annoncé les autorités.

Un homme est mort sur les lieux d'une collision impliquant deux véhicules survenue au sud-ouest de la capitale albertaine, où les conditions routières étaient très difficiles.

Les policiers ont conseillé aux citoyens de ne pas se déplacer à moins que cela ne soit vraiment nécessaire.

La tempête de neige perturbe sérieusement la circulation à Edmonton et à Saint-Albert mercredi matin. Les routes, très glissantes, ont entraîné une centaine d'accidents aux intersections, dans les descentes et dans les pentes.

En milieu d'après-midi, les autobus roulaient toujours dans les rues d'Edmonton, mais les usagers étaient avertis qu'un trajet d'une durée normale de 30 minutes pourrait prendre jusqu'à trois heures.

À Edmonton, l'autoroute Yellowhead, la Connors Road, la Fox Drive et la 99e Rue sont impraticables. Les autobus scolaires et le service de transport en commun ont enregistré des retards de plus de 25 minutes.

Les employés de la Ville sont au travail pour déneiger et répandre du sable dans les artères prioritaires et aux intersections. Quelque 74 véhicules de déneigement ont été déployés sur les routes peu après le début de la chute de neige mercredi matin.

À Saint-Albert, le service municipal de transport a suspendu la circulation de ses autobus.

Environnement Canada a diffusé un avertissement de tempête hivernal pour Edmonton et toutes les régions situées entre Hinton, à l'ouest et Lloydminster, à l'est. Certains endroits ont déjà reçu 10 centimètres de neige et les précipitations pourraient atteindre 25 centimètres mercredi soir.

La tempête devrait ensuite se diriger vers la Saskatchewan.