NOUVELLES
07/11/2012 04:51 EST | Actualisé 06/01/2013 05:12 EST

Dubaï - Guy Lacombe succède à Bruno Metsu comme entraîneur d'Al-Wasl

Le club Al-Wasl de Dubaï a annoncé mercredi avoir engagé le Français Guy Lacombe pour succéder au poste d'entraîneur à son compatriote Bruno Metsu, contraint fin octobre de quitter le club pour des raisons de santé.

Lacombe devait prendre l'équipe en main dès mercredi, en vue du prochain match du championnat des Emirats arabes unis vendredi, et les détails de son contrat seront indiqués prochainement, selon le club..

Lacombe, ancien attaquant de Nantes, Lens, Toulouse, Lens, Lille, champion olympique en 1984, a entraîné notamment Toulouse, Guingamp, Sochaux, le Paris SG, Rennes et Monaco, son dernier poste, quitté en 2011.

Metsu, qui avait remplacé en juillet l'Argentin Diego Maradona, renvoyé alors pour mauvais résultats, avait été hospitalisé en octobre à Dubaï, et a renoncé à son poste pour ces raisons de santé.

Ancien joueur d'Anderlecht en Belgique, Valenciennes, Lille et Nice, et devenu entraîneur, à nouveau à Lille et Valenciennes notamment, il a conduit le Sénégal à sa première participation au Mondial, en 2002, et remporté avec la sélection des Emirats sa première Coupe du Golfe des nations en janvier 2007, ce qui l'a rendu très populaire dans le Golfe.

mich/tm/gv