NOUVELLES
07/11/2012 04:54 EST | Actualisé 06/01/2013 05:12 EST

Barcelone accroché, Man U sauvé

La quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions a réservé une vilaine surprise aux partisans du « Barça », mercredi.

Le FC Barcelone a subi son premier revers en C1 cette saison à la suite d'une défaite de 1-2 contre le Celtic à Glasgow, en Écosse.

Le FC n'avait plus perdu depuis le match retour de la Supercoupe, le 30 août sur le terrain du Real Madrid.

Victor Wanyama (21e) et Tony Watt (83e) ont inscrit les buts des vainqueurs, d'une efficacité remarquable à l'attaque et protégés par un gardien, Forster, époustouflant.

Lionel Messi a évité l'affront du jeu blanc aux représentants espagnols en marquant un important but sur la pelouse adverse durant les arrêts de jeu.

Cette défaite n'a pas privé Barcelone du 1er rang du groupe G, mais elle a cependant réduit les écarts. Les Écossais ne pointent plus qu'à deux points des Ibériques.

Manchester United 3 - Sporting 1

Pendant ce temps à Braga, au Portugal, le Sporting est venu bien près de surprendre les Anglais de Manchester United.

En retard 0-1, « Man U » a enfilé trois buts en l'espace de 11 minutes pour renverser la vapeur et se qualifier pour les huitièmes de finale.

Interrompu pendant une douzaine de minutes en raison d'une panne d'électricité, le match a changé d'allure à la reprise avec l'entrée de Robin van Persie. Ce dernier a créé l'égalité à la suite d'une mauvaise sortie de Beto à la 80e minute.

Wayne Rooney (84e) sur un pénalité et Hernandez (92e) ont ajouté les deux autres filets pour donner la victoire à « Man U » sur un terrain rendu très glissant par de lourdes averses.

Manchester United a donc rejoint Malaga et le FC Porto, aussi qualifiés pour le tour éliminatoire, mardi.

Juventus 4 - Nordsjaelland 0

À Turin, la Juventus a écrasé le Nordsjaelland 4-0.

Cette victoire, la première de la Juve en Coupe d'Europe depuis 26 mois et demi, est loin de la tirer d'affaire dans le groupe E.

Turin pointe toujours au 3e rang avec 6 points, un de moins que Chelsea et Shakhtar Donetsk.

Les Italiens devront s'imposer contre Chelsea dans deux semaines et ramener un point d'Ukraine au début décembre pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

Marchisio (6), Vidal (23), Giovinco (37) et Quagliarella (75) ont marqué pour les vainqueurs.

La Juventus n'avait plus gagné en Europe depuis les barrages de la Ligue Europa le 26 août 2010. Elle avait alors défait le Sturm Graz 1-0.

Autres résultats du jour :

  • Galatasaray 3 - CFR Cluj 1
  • Benfica 2 - Spartak Moscou 0
  • Chelsea 3 - Shakhtar Donetsk 2
  • Valence CF 4 -BATE Borisov 2
  • Bayern Munich 6 - Lille 1