Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Skype chez Microsoft: le site Internet remplacerait Windows Live Messenger (PHOTOS)

TECHNO - C'est une page du Web qui va bientôt se tourner. Selon le site américain The Verge, Microsoft devrait prochainement abandonner son célèbre logiciel de tchat, Windows Live Messenger (ex-MSN Messenger), et privilégier Skype pour l'intégrer dans le tout récent Windows 8.

En réalité, la transition a même déjà commencé. Il existe en effet une version Windows 8 de Skype, "qui permet de se connecter au service avec un compte Microsoft existant et tourne en tâche de fond pour être disponible en permanence", note Zdnet.fr.

LIRE AUSSI :

Derek Snyder, le responsable du marketing Skype pour les mobiles, vante cette mutation: "Le gros avantage est que Skype n'a pas besoin de tourner en permanence. Il s'active pour délivrer un message de chat ou un appel entrant".

Depuis quelques années, avec l'avènement de Facebook et de son tchat, ainsi que le succès de Skype et son système d'appels en visio, Windows Live Messenger était clairement en perte de vitesse dans le domaine de la messagerie instantanée.

Pour les adolescents (et un peu les adultes) du début des années 2000, dont MSN Messenger (à l'époque donc) était un passage obligé à chaque connexion, c'est la fin d'une époque.

» Redécouvrez Windows Live et MSN Messenger en photos.

Windows Live et MSN Messenger
Les lancements de Microsoft
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.