NOUVELLES
06/11/2012 11:13 EST | Actualisé 06/01/2013 05:12 EST

USA: Al Gore se dit confiant dans une victoire d'Obama en Floride

L'ex-candidat à la présidentielle Al Gore, qui avait perdu l'élection en 2000 face à George W. Bush après un nouveau comptage de millions de bulletins en Floride, s'est dit mardi soir confiant dans une victoire de Barack Obama dans cet Etat très disputé dans la course à la Maison Blanche.

"Je suis confiant dans le fait que Barack Obama va remporter l'Etat de Floride ce soir", a déclaré l'ancien vice-président de Bill Clinton.

Le rival républicain de Barack Obama, Mitt Romney, doit l'emporter dans cet Etat du sud-est des Etats-Unis pour accéder à la Maison Blanche. M. Obama peut de son côté perdre cet Etat et emporter l'élection malgré cela.

Vers 04H00 GMT mercredi, Barack Obama possédait une avance minime sur Mitt Romney en Floride, selon les décomptes des bulletins.

En 2000, Al Gore avait perdu la présidentielle face à George W. Bush malgré un nombre de suffrages plus important au niveau national, mais avait perdu la Floride --et le scrutin-- de 537 voix face à celui qui était alors gouverneur du Texas.

ch/mdm/jca