Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un spin-off pour "NCIS : Los Angeles"

La chaîne CBS tente de mettre sur pied un spin-off de NCIS : Los Angeles, série dérivée de NCIS, elle-même tirée de JAG, affirme The Hollywood Reporter.

La franchise NCIS n'est pas prête de s'éteindre. Les deux séries les plus regardées aux Etats-Unis vont donner naissance à un nouveau-né, qui pourrait voir le jour à la rentrée 2013.

Comme pour le dérivé californien de NCIS en 2009, le spin-off sera introduit cette saison par le biais de nouveaux personnages, qui rendront visite aux héros de NCIS : Los Angeles le temps d'un épisode de deux heures. Selon le site spécialisé, les personnages centraux seront des agents mobiles habilités à intervenir sur l'ensemble du territoire américain.

Cet épisode introductif servira de pilote pour la chaîne CBS, qui prendra une décision finale à l'issue de sa diffusion à l'antenne. Un procédé souvent appliqué lors de la création d'un spin-off, que les Américains ont baptisé "Backdoor Pilot".

Lancé en 2003, à partir de la série JAG, NCIS est devenue la série la plus suivie à la télévision américaine avec 19 millions de téléspectateurs. Arrivé en 2009, son dérivé NCIS : Los Angeles rencontre également un franc succès avec seize millions de fidèles. Les deux dramas sont retransmis en France sur M6.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.