NOUVELLES
06/11/2012 10:27 EST | Actualisé 06/01/2013 05:12 EST

Un récidiviste retourne en prison après quelques jours de cavale

Le récidiviste Pierre Ouellet, âgé de 63 ans, a été capturé lundi soir par des policiers de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), à Montréal. Il s'est rendu sans résistance, selon ce que rapporte mardi le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).

Pierre Ouellet, condamné pour le meurtre d'un policier dans les années 1980, se trouvait en liberté illégale depuis son omission de se présenter à la maison de transition de Montréal dont il avait obtenu une permission de sortie, jeudi dernier.

Il est soupçonné d'avoir été l'auteur de deux vols à main armée dans des épiceries de Québec au cours de sa liberté illégale. Des caméras de surveillance ont filmé ces vols et tout indique qu'ils ont bel et bien été commis par Pierre Ouellet. Il aurait d'ailleurs des proches dans la région.

Ouellet a une très longue feuille de route en matière de vols qualifiés dans des banques, des épiceries et d'autres commerces. Mais, il est surtout connu pour le meurtre du policier de Montréal Claude Saint-Laurent, en 1986. Ce dernier avait intercepté Ouellet et un complice qui prenaient place dans une voiture. Les deux individus ont désarmé le policier pour ensuite l'abattre avec son arme de service.

Pierre Ouellet avait été condamné à la prison à vie sans possibilité de libération avant 25 ans.