NOUVELLES
06/11/2012 09:04 EST | Actualisé 06/01/2013 05:12 EST

Un ancien coéquipier d'Armstrong positif

David George, ancien coéquipier de Lance Armstrong, a échoué un test antidopage le 29 août.

Le cycliste d'Afrique du Sud a fait usage d'EPO. Il a donc été suspendu provisoirement en attendant sa sanction définitive.

Le double médaillé des Jeux du Commonwealth a été coéquipier de Lance Armstrong dans l'équipe US Postal en 1999 et en 2000. C'est à dire au moment où l'équipe bénéficiait d'un système sophistiqué de dopage, selon le rapport de l'Agence américaine antidopage.

George, qui a participé à trois Jeux olympiques, fait aujourd'hui partie de l'équipe professionnelle de vélo de montagne Nedbank Team 360Life, qui ne peut plus rouler.

Le commanditaire, Nedbank, a en effet annoncé mardi avoir suspendu les activités de l'équipe, en raison du contrôle positif de George.

Voici ce que disait David George le 19 octobre de l'affaire Arsmtrong dans le journal Mail and Guardian d'Afrique du Sud :

« Je ne peux rien ajouter qui ne serait pas de la spéculation. Nous étions trois d'Afrique du Sud et nous ne participions pas au Tour de France. Ce qui devrait vous faire comprendre de quel côté nous étions, s'était-il défendu.

« Aucun de nous qui roulions avec Armstrong ne faisait partie de son petit cercle fermé », avait-il ajouté.