NOUVELLES
06/11/2012 06:53 EST | Actualisé 06/01/2013 05:12 EST

Test-Match - Ecosse: Gray apte, cinq changements face aux All Blacks

Le deuxième ligne de l'équipe d'Ecosse Richie Gray, longtemps incertain à cause d'une blessure à la cheville, est finalement apte pour le Test-match face à la Nouvelle-Zélande samedi et sera titulaire dans une équipe avec cinq changements.

La présence de Gray, probablement le meilleur joueur écossais actuellement est une excellente nouvelle pour le XV du chardon. Il fera un dernier test sur sa cheville à la veille du match.

Gray sera associé en deuxième ligne à Jim Hamilton qui fait son retour dans l'équipe après avoir manqué la tournée de juin pour des problèmes disciplinaires.

Le pilier Kelly Brown fêtera lui sa 50e sélection mais la première comme capitaine. Le joueur des Saracens n'avait pas participé à la tournée à cause d'une blessure.

Le centre Nick De Luca, le demi d'ouverture Mike Blair et le troisième ligne Geoff Cross font aussi leur retour dans l'équipe de départ choisie par l'entraineur Andy Robinson.

Le XV d'Ecosse contre la Nouvelle-Zélande:

Hogg - S. Lamont, De Luca, Scott, Visser - Laidlaw (o), Blair (m) - Grant, Ford, Cross - Gray, Hamilton - Strokosch, Rennie, Brown (cap).

Remplacants: Lawson, Jacobsen, Traynor, Kellock, Denton, Pyrgos, Jackson, Evans

cc/gd