Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Harrison Ford, Matthew Vaughn, les premières rumeurs autour de Star Wars 7 (PHOTOS)

Les premières rumeurs décryptées
Lucasfilm

STAR WARS - La nouvelle trilogie promise par Disney risque d'alimenter les rubriques cinéma pendant les trois prochaines années. Dans le brouhaha des rumeurs, des réactions de fans, des chuchotements d'Hollywood et du silence pesant de George Lucas, toutes les supputations sont permises. Mark Hamill (Luke Skywalker), Carrie Fisher (Leia Organa) et Harrison Ford (Han Solo) seront-ils de l'aventure? Qui tiendra la caméra derrière le sabrolaser? Chewbacca sera-t-il sous-titré?

Autant de questions qui permettront d'alimenter spéculations et démentis jusqu'en 2015, date officielle de la sortie de Star Wars: épisode 7. Plusieurs blogs spécialisés américains ont déjà relayés quelques pistes concernant les cinéastes capables de prendre le relais de Lucas ainsi que les acteurs pressentis. Revue d'effectif.

Derrière la caméra

L'enjeu de Star Wars 7, c'est principalement la succession de George Lucas au poste de réalisateur. Plusieurs noms ont été cités comme remplaçants potentiels, Joss Whedon, aux manettes de The Avengers, Neil Blonkamp, auteur de District 9, Steven Spielberg, expert ès blockbusters ou même Joe Johnston, réalisateur de Captain America, qui a longtemps milité pour que Boba Fett, personnage secondaire de la saga, ait son propre film.

Selon ses sources, Collider pense que Matthew Vaughn, réalisateur de X-Men: Le Commencement et Kick-Ass tient la corde et pourrait être chargé de donner vie à la future trilogie. Pour appuyer leur choix, ces mêmes sources soulignent le départ du cinéaste du tournage de X-Men: Days Of Future Past quelque jour avant l'annonce du rachat de la franchise par Disney.

Devant la caméra

Harrison Ford n'a jamais été particulièrement à l'aise s'agissant de parler de Star Wars en public. Mais l'acteur américain qui incarne le contrebandier Han Solo dans la saga ne serait pas contre un retour dans la galaxie. Selon Entertainment Weekly, Ford ne serait pas contre un retour aux affaires mais pose ses conditions: il veut que son personnage meurt.

En 2010, l'acteur avait confié lors d'une interview donnée à ABC: "Je pense que Solo aurait dû mourir dans le dernier épisode, juste pour lui donner un peu de fond, un peu de gravité. Mais George Lucas ne parvenait pas à imaginer un futur avec des jouets Han Solo mort."

Longtemps Ford a soutenu que le personnage n'était pas assez intéressant pour lui et qu'il n'appartenait pas au futur de Star Wars. Pourtant, Ford n'en serait pas à son premier "comeback": en 2008, il avait remis son chapeau d'archéologue/aventurier dans Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal en attendant une possible apparition dans le prochain Blade Runner de Ridley Scott.

Le LA Times révèle aussi que George Lucas a rencontré Mark Hamill et Carrie Fisher pour les mettre au courant de la vente de la franchise et de Lucasfilm sans savoir si les protagonistes de la trilogie originelle seront concernés par les Star Wars version Disney.

Sur les réseaux sociaux, les fans n'ont pas tardé à réagir à la nouvelle d'un Star Wars 7 chapeauté par Disney. Ils se sont amusés à imaginer à quoi il pourrait ressembler le prochain film:

Un Star Wars Disney? Les réactions

Et les tentatives de Topito de mettre en images ces fantasmes:

1- A long time ago, in a galaxy Jafar, Jafar away...

Top 15 des affiches du prochain Star Wars version Disney

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.