Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Postes Canada fera payer les boîtes aux lettres des nouveaux développements

Postes Canada fera payer les nouvelles boîtes aux lettres
Alamy

OTTAWA - Les acheteurs de nouvelles maisons pourraient devoir débourser un montant supplémentaire dès l'an prochain, et ce, en partie, à cause de Postes Canada.

La société de la Couronne a annoncé qu'elle commencerait à facturer 200 $ par nouvelle adresse aux promoteurs immobiliers pour l'installation de boîtes aux lettres communautaires dans les nouveaux quartiers résidentiels et zones commerciales.

Ces nouveaux frais seront imposés à partir du mois de janvier. Bien que ces 200 $ ne seront pas directement facturés aux propriétaires, les promoteurs vont sans aucun doute transférer cette nouvelle dépense aux acheteurs.

Postes Canada cherche de nouvelles sources de revenus afin de réduire ses pertes trimestrielles, qui s'accumulent.

Le volume de courrier est en baisse depuis des années, alors que de plus en plus de Canadiens utilisent le courriel au lieu de la poste traditionnelle. Les entreprises de livraison de colis ont également grugé les parts de marché de Postes Canada.

La société de la Couronne doit également gérer une augmentation du nombre de nouvelles adresses postales à chaque année, augmentation qui peut parfois atteindre 200 000 nouvelles inscriptions. Selon Postes Canada, l'installation de nouvelles boîtes aux lettres communautaires peut entraîner des dépenses se chiffrant en millions de dollars par année.

L'entreprise a également souligné qu'elle demeure responsable de certains coûts associés à ces boîtes aux lettres, tels que l'installation et l'entretien.

INOLTRE SU HUFFPOST

BUDGET 2012: LES FAITS SAILLANTS

Les faits saillants du budget 2012

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.