Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le récidiviste Pierre Ouellet, condamné pour le meurtre d'un policier, a été arrêté à Montréal

QUÉBEC - Le dangereux récidiviste armé Pierre Ouellet, âgé de 63 ans, a été capturé lundi soir par des policiers de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), à Montréal, et s'est rendu sans résistance, selon ce que rapporte mardi le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).

Pierre Ouellet, qui a déjà été condamné pour le meurtre d'un policier, s'est placé en liberté illégale lorsqu'il a omis de se présenter à la maison de transition de Montréal dont il avait obtenu une permission de sortie, jeudi dernier.

Il est soupçonné d'avoir été l'auteur, depuis, de deux vols à main armée dans des épiceries de Québec. Des caméras de surveillance ont pu filmer ces vols et tout indique qu'ils ont bel et bien été commis par Pierre Ouellet, qui aurait des proches dans la région.

Cet homme a une très longue feuille de route en matière de vols qualifiés dans des banques, épiceries et autres commerces, mais il est surtout connu comme celui qui avait tué le policier de Montréal Claude Saint-Laurent, en 1986. Avec un complice, il avait été intercepté dans une voiture par le policier. Ils l'ont désarmé pour ensuite l'abattre avec son arme de service.

Pierre Ouellet avait été condamné à la prison à vie sans possibilité de libération avant 25 ans.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.