Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'estampe de Stamps sur octobre

Le demi inséré des Eskimos d'Edmonton Fred Stamps a été proclamé joueur offensif du mois dans la LCF, mardi, après avoir marqué cinq touchés en cinq matchs en octobre.

Stamps a réussi 24 attrapés pour des gains de 585 verges durant cette séquence, qui a été ponctuée d'un match de 204 verges contre les Tiger-Cats de Hamilton. Il a par ailleurs franchi 11 verges en deux courses et a considérablement aidé les Eskimos à s'emparer d'une place en éliminatoires.

Les Eskimos ont conclu la saison avec une fiche de 7-11, bonne pour le 4e et dernier rang dans l'Ouest. Toutefois, comme leur dossier est supérieur à celui de l'équipe de 3e place dans l'Est (les Blue Bombers à 6-12), ils participeront à la demi-finale de l'Est.

Le secondeur des Lions de la Colombie-Britannique Adam Bighill a été nommé joueur défensif du mois. Il a réussi 27 plaqués, 3 plaqués en unités spéciales, 5 sacs du quart et une interception pour les Lions en 5 matchs le mois dernier.

L'honneur du côté des unités spéciales est allé au botteur des Stampeders de Calgary Rene Paredes. Il a réussi chacune de ses 14 tentatives de placement et il a été parfait en 14 occasions de converti. Il a marqué 56 points au total pour les Stamps en octobre.

Son coéquipier Jon Cornish est le joueur canadien du mois. Le demi offensif a récolté 330 verges au sol en 74 courses avec 2 touchés en octobre. Il a ajouté 155 verges en 11 réceptions avec un touché. Il a par ailleurs établi un record de la LCF pour les verges gagnées au sol en une saison par un joueur canadien, avec 1457.

(La Presse Canadienne)

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.