NOUVELLES
06/11/2012 07:27 EST | Actualisé 06/01/2013 05:12 EST

Le candidat républicain Mitt Romney a déjà écrit son discours de victoire

BOSTON - Le candidat républicain à la présidence des États-Unis, Mitt Romney, a écrit un discours de victoire de 1118 mots mardi, en affirmant n'avoir aucun regret au terme d'une longue campagne électorale.

«J'ai l'impression que nous avons tout mis sur la table. Nous n'avons rien laissé dans le placard. Nous nous sommes battus jusqu'à la fin et je crois que c'est pourquoi nous gagnerons», a déclaré M. Romney aux journalistes à bord de l'avion qui le conduisait de Pittsburgh à Boston, où il passera la soirée électorale.

Le candidat républicain a passé la journée de mardi à faire campagne jusqu'à la dernière minute. Après avoir voté près de sa résidence de Boston, il est allé courtiser les électeurs de l'Ohio et de la Pennsylvanie, dans l'espoir qu'ils puissent l'aider à défaire le président Barack Obama.

«C'est un grand jour pour un grand changement», a-t-il déclaré à ses collaborateurs et bénévoles dans un bureau de campagne de la région de Cleveland.

À bord de son avion de campagne, entre ses différentes escales de la journée, il a travaillé son discours. Il a déclaré ne pas avoir écrit un discours de concession, tout en admettant que les résultats pourraient ne pas lui être favorables. «Rien n'est certain en politique», a-t-il affirmé.