Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La firme Roche poursuivie pour vices cachés à son siège social

La firme de génie-conseil Roche aurait mal conçu l'immeuble qui abrite ses propres bureaux à Québec. L'entreprise qui a acheté l'édifice en 2007 poursuit Roche pour 5 millions de dollars.

Investissement Quatre-Bourgeois a fait l'acquisition de l'immeuble situé sur le chemin des Quatre-Bourgeois pour la somme de 21 millions de dollars. L'entreprise spécialisée dans la gestion immobilière a récemment voulu entreprendre des travaux de réfection du stationnement souterrain. C'est à ce moment que des ingénieurs ont identifié plusieurs déficiences structurales dans le bâtiment.

Dans la poursuite déposée au palais de justice de Québec, Investissement Quatre-Bourgeois réclame 5 millions de dollars à la firme Roche pour vices cachés. Il s'agit du montant estimé pour la réfection du stationnement et pour corriger les problèmes de structures.

En attendant, les ingénieurs qui ont soulevé les anomalies dans le bâtiment conseillent d'interdire l'accès à tout véhicule lourd dans le stationnement souterrain.

C'est la firme Roche qui a conçu elle-même les plans et devis de l'immeuble construit dans les années 90. La firme d'ingénieurs a toujours son siège social dans l'édifice même si elle n'est plus propriétaire.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.