Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un homme revient d'entre les morts pour finir de voter

Parfois, les morts parlent vraiment, ou, dans ce cas précis, votent.

Selon Detroit News, Ty Houston, 48 ans, infirmier à domicile à Southfield Township, Michigan, était en train de remplir son bulletin de vote lundi après-midi quand un vieil homme à ses côtés est mort.

"J'étais en train de remplir mon bulletin à côté d'un couple de personnes âgées" a raconté Houston à Detroit News." La femme, qui aidait son mari à remplir son bulletin, lui a posé plusieurs questions mais il n'a pas répondu. Elle a alors hurlé à l'aide et j'ai accouru pour voir ce que je pouvais faire".

Houston a alors étendu la victime non identifiée sur le sol.

"Il était mort", continue Houston. "Son coeur ne battait plus, il ne respirait plus. J'ai commencé à pratiquer les premiers gestes de secours et après quelques minutes, il était de retour à la vie, respirant à nouveau. Il connaissait son nom et celui de sa femme."

Et quelle est la première question que l'homme a posée ? "Est-ce que j'ai voté ?". Houston et la femme de la victime en sont restés stupéfaits.

Selon CBS, l'homme - qui avait une trachéotomie à la gorge - a repris son souffle plusieurs fois pour ensuite confier à sa femme que seules deux choses comptaient pour lui : "Que je t'aime et que je finisse ce pour quoi je suis venu... voter".

C'est beau le comportement citoyen...

INOLTRE SU HUFFPOST

Soirée électorale aux États-Unis
Obama, le président des mèmes
U.S. Citizens Head To The Polls To Vote In Presidential Election
Obama vs. Romney
Le dernier débat entre Obama et Romney

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.