NOUVELLES
06/11/2012 08:03 EST | Actualisé 06/01/2013 05:12 EST

Egypte: nouvelle attaque contre la police dans le Sinaï, un officier blessé (sécurité)

Un officier de police égyptien a été grièvement blessé par balle mardi lors d'une attaque dans le Sinaï, dans la même région où trois policiers ont été tués samedi, ont indiqué des sources au sein des services de sécurité.

Des hommes armés non identifiés ont tiré sur une patrouille de police dans la région de Guesr el-Wadi à Al-Arich, chef-lieu du Sinaï-Nord, atteignant l'officier au cou, ont affirmé ces sources.

Samedi, trois policiers avaient été tués et un autre blessé à Guesr el-Wadi. Un civil avait également été atteint dans l'attaque qui pourrait être le fait d'un groupe jihadiste selon des sources de la Sécurité.

Le lendemain, le ministre de l'Intérieur avait limogé le chef de la Sécurité pour le Sinaï-Nord après des protestations au sein des forces de police contre la situation dans la péninsule.

Le Sinaï connaît un regain d'instabilité depuis la chute de Hosni Moubarak en février 2011, avec une intensification des activités de groupes radicaux prenant régulièrement l'armée et la police pour cibles.

L'armée a lancé une opération d'envergure début août dans cette région, après une attaque ayant coûté la vie à 16 gardes-frontière égyptiens.

str-iba/feb