Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

"Casablanca" : suite possible pour le chef d'oeuvre

Un projet de suite du film Casablanca, imaginée dans les années 80, pourrait finalement se concrétiser, révèle une enquête du New York Post.

Signé Michael Curtiz, Casablanca figure régulièrement dans le haut des classements des meilleurs films de l'histoire. Ces retrouvailles amères au Maroc français, dans Casablanca occupée pendant la Seconde guerre mondiale, pourraient connaître un prolongement, plus de 70 ans après leur sortie.

Cass Warner, membre de la famille fondatrice des studios Warner, a relancé le projet connu sous le nom de code Return to Casablanca. Retoqué à de nombreuses reprises depuis 1980, cette suite bénéficie d'un atout non négligeable : un scénario d'Howard Koch, auteur de l'original.

L'intrigue de ce Casablanca 2 prend le parti de suivre le fils des deux héros, campés par Ingrid Bergman et Humphrey Bogart dans l'original. Arrivé au Maroc en 1961, il devra partir à la recherche de son père, Rick Blaine, porté disparu depuis la Seconde Guerre mondiale. Warner Bros. a refusé le projet il y a un an et demi, note le New York Post, tout en ouvrant la porte au projet si Cass Warner trouve le bon réalisateur.

Revoir la bande-annonce de Casablanca : youtu.be/66Zvg0YW870

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.