NOUVELLES
06/11/2012 10:52 EST | Actualisé 06/01/2013 05:12 EST

Brésil: la soeur du footballeur Hulk libre, après un enlèvement présumé

La soeur cadette de Hulk, footballeur international brésilien transféré de Porto en septembre au Zenit Saint-Pétersbourg, a retrouvé sa famille mardi après avoir été victime d'un enlèvement présumé la veille, a indiqué la police militaire à l'AFP.

Angélica Aparecida Vieira, 22 ans, "est désormais rentrée chez elle", à Campina Grande, dans l'Etat de Paraiba (nord-est), selon le major Alecssandro Medeiros, sous-commandant de la police militaire du secteur.

Ce dernier n'a pas détaillé les conditions de la libération de la jeune femme, précisant que les autorités tentaient de déterminer s'il s'agissait bien d'un enlèvement, comme l'avait présenté dans un premier temps la police civile sur la base de témoignages.

"Nous voulons parler avec elle pour déterminer si c'était un rapt", a ajouté le major Medeiros.

Selon un témoin, Angélica Aparecida Vieira a été enlevée lundi après-midi par des hommes armés alors qu'elle se trouvait dans une voiture, attendant un ami.

Hulk, qui soigne une blessure à la hanche et était déjà forfait pour le match mardi de la 4e journée du Groupe C de la Ligue des champions entre le Zenit et Anderlecht, était dans l'attente de connaître les derniers développements de l'affaire pour décider ou non de se rendre au Brésil.

Le gros salaire de Hulk au Zenit, 6,5 millions d'euros par an, a fait grincer des dents dans le vestiaire du club du géant gazier Gazprom, surtout celles du capitaine, Igor Denisov, relégué en équipe réserve pour l'avoir critiqué.

vel/lbc/tlb/bm/gv