NOUVELLES
06/11/2012 06:25 EST | Actualisé 06/01/2013 05:12 EST

Brésil: Flamengo met fin au contrat d'Adriano

Le club de football brésilien de Flamengo (1re div.) a annoncé mardi qu'il mettait fin au contrat de l'attaquant Adriano, qui n'a pas disputé le moindre match depuis son arrivée en août.

"Adriano ne fait plus partie de l'effectif de Flamengo, selon ses propres mots", a déclaré le président du club de Rio de Janeiro, Zinho, ajoutant que le contrat allait "être rompu".

Le contrat de la vedette de 30 ans arrivait à son terme le 22 décembre et stipulait qu'à la troisième faute, il pourrait être rompu. Le joueur, qui ne s'est pas présenté vendredi dernier pour s'expliquer avec son président, a depuis sa signature le 22 août reçu six avertissements.

L'ancien international, toujours convalescent d'une intervention au tendon d'Achille, avait annoncé lundi qu'il ne reprendrait pas l'entraînement avec son club avant 2013.

Il avait manqué l'entraînement jeudi dernier, mais des médias locaux avaient signalé sa présence dans diverses fêtes.

Au cours de sa carrière, cet enfant-terrible du football a porté les couleurs de la Fiorentina, de l'Inter Milan, de Parme et de la Roma en Italie, de Sao Paulo et dernièrement des Corinthians au Brésil où son contrat a été rompu en mars.

Fin janvier le joueur y avait été mis à l'écart pour excès de poids et indiscipline. Le joueur aurait pesé à l'époque 105 kg, pour 1,89 m.

Quadruple champion d'Italie avec l'Inter Milan (2006-2009), il était davantage cité par les médias brésiliens pour ses frasques hors des terrains que pour ses exploits face aux gardiens adverses.

jt/jmt/el