NOUVELLES
06/11/2012 07:54 EST | Actualisé 06/01/2013 05:12 EST

Berdych, l'arme tchèque

Tomas Berdych sera à la tête de la délégation de la République tchèque qui affrontera l'Espagne, tenante du trophée, en finale de la Coupe Davis du 16 au 18 novembre à Prague.

C'est ce qu'a annoncé mardi le capitaine tchèque Jaroslav Navratil à la présentation de l'équipe. Autour de Berdych, 6e au classement mondial, on retrouvera Radek Stepanek (37e), Lukas Rosol (84e) et Ivo Minar (187e).

Berdych, 27 ans, a remporté cette année deux tournois ATP, à Montpellier et à Stockholm, et a disputé deux autres finales, à Madrid et à Winston Salem.

En Coupe Davis, il espère poursuivre sa série de 10 victoires d'affilée, en simple et en double.

« Je n'avais aucune raison d'apporter des changements à l'équipe qui a fait une excellente demi-finale en Argentine », a expliqué Navratil.

Le match se disputera sur surface dure, dans l'arène où s'est déroulée la finale de la Fed Cup, remportée par la République tchèque face à la Serbie (3-1).

L'Espagne est représentée à Prague par David Ferrer, Nicolas Almagro, Marcel Granollers et Marc Lopez.

La République tchèque tentera de prendre sa revanche sur l'Espagne, qui avait gagné le saladier d'argent en 2009 à Barcelone, par cinq victoires contre zéro.

En 1980, Ivan Lendl, Tomas Smid, Jan Kodes et Pavel Slozil avaient gagné la Coupe Davis aux couleurs de la Tchécoslovaquie.