Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Baromètre Twitter : élections américaines, "Halo 4"

En ce 6 novembre, les utilisateurs de Twitter essaient de prédire le vainqueur de l'élection présidentielle, mais se font aussi l'écho de la sortie du jeu vidéo Halo 4.

Alors que les américains se rendent aux urnes pour élire leur prochain président, sur Twitter on partage les premiers sondages et on évoque l'issue du vote.

L'élection américaine représente deux des dix sujets les plus évoqués à travers le monde en ce mardi, avec "Happy Election Day" et "Estados Unidos" (Etats-Unis en espagnol).

Un des tweets les plus populaires du moment sous le hashtag "Happy Election Day" émane de la première dame, Michelle Obama : "Aujourd'hui est le jour de la réélection de @BarackObama- une bonne journée en perspective". Il a été retweeté plus de 4.000 fois.

En dehors du contexte politique, le quatrième volet de la série Halo fait des vagues sur le site de microblogs et se classe neuvième. Le jeu, qui est sorti le 6 novembre à travers le monde (sauf au Japon), est exclusivement disponible sur Xbox 360. Ce premier opus de la nouvelle trilogie Halo, appelée Reclaimer Trilogy, devrait être un des jeux les plus plébiscités de l'année.

Tendances Twitter du ­­6 novembre à 14h20 GMT :

01. #ImSickOf

02. #LaVidaEsEsoQuePasaMientra

03. #BIGBANGEMA1stAnni

04. #TimeToMoveOn

05. #AnécdotasDelMessenger

06. Happy Election Day

07. TMH

08. iPads

09. Halo 4

10. Estados Unidos

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.