NOUVELLES
06/11/2012 11:42 EST | Actualisé 06/01/2013 05:12 EST

Angleterre - Une statue à l'effigie d'Alex Ferguson bientôt à Old Trafford

Manchester United dévoilera le 23 novembre une statue à l'effigie de son manager historique, Alex Ferguson, en son stade d'Old Trafford, a annoncé mardi le club anglais de football.

"Sir Alex" a fêté mardi le 26e anniversaire de sa carrière à la tête des "Red devils", où il était arrivé après avoir entraîné le club écossais d'Aberdeen.

La statue, réalisée par le sculpteur Philip Jackson, "sera érigée en position éminente près de l'entrée de la Tribune Sir Alex Ferguson, l'ancienne Tribune Nord rebaptisée en 2011".

"Le club dévoilera aussi de nouvelles oeuvres d'art et une exposition dans les halls de la tribune sir Alex Ferguson, qui illustreront l'oeuvre du manager tout au long de sa carrière à United", a ajouté le club.

La cérémonie aura lieu la veille de la venue à Old Trafford, en championnat, des Queens Park Rangers, le premier adversaire que Ferguson, alors tout nouvel entraîneur d'United, avait dû affronter à domicile.

Alex Ferguson est considéré comme l'un des plus grands entraîneurs du football britannique, avec un palmarès quasiment inégalable: 12 titres de champion d'Angleterre, deux Ligues des champions, trois championnats d'Ecosse et une Coupe des vainqueurs de Coupe avec Aberdeen...

Sa statue rejoindra à Old Trafford celles d'anciennes gloires de "MU" comme le défunt Matt Busby, entraîneur anobli lui aussi, qui avait conduit Manchester United à son premier couronnement européen en 1968, et le trio légendaire d'attaquants des années 1960, George Best, Denis Law et un autre "Sir", Robert "Bobby" Charlton.

jdg/gv/bm