NOUVELLES
05/11/2012 11:00 EST | Actualisé 05/01/2013 05:12 EST

Vingt-cinq bénévoles de la Croix-Rouge canadienne se rendent à New York

OTTAWA - Vingt-cinq bénévoles de la Croix-Rouge canadienne prendront la route de New York au cours des prochains jours pour participer aux opérations de soutien aux sinistrés à la suite du passage de la tempête Sandy.

Des centres d'hébergement ont été déployés par la Croix-Rouge américaine pour accueillir des milliers d'Américains qui se sont retrouvés sans logis après le passage dévastateur de la tempête la semaine dernière.

La Croix-Rouge leur offre un soutien en comblant leurs besoins essentiels. Un toit est offert, de la nourriture est servie et des vêtements sont fournis.

Myrian Marotte, porte-parole de la Croix-Rouge canadienne, indique que les sinistrés ont également un grand besoin de réconfort. Les bénévoles canadiens leur offriront une oreille attentive, a-t-elle souligné.

La participation de la Croix-Rouge canadienne aux opérations de soutien aux sinistrés new-yorkais permet également aux bénévoles de profiter d'une expérience enrichissante au coeur d'une opération d'envergure, fait valoir Mme Marotte.

La Croix-Rouge américaine a déjà mobilisé plus de 1700 bénévoles sur son territoire. Quelque 250 centres d'hébergement ont été mis sur pied dans 16 États.

-