NOUVELLES
05/11/2012 02:12 EST | Actualisé 05/01/2013 05:12 EST

Un homme tire à blanc près des bureaux du premier ministre turc

ANKARA, Turquie - La police turque a arrêté un homme qui a tiré trois balles à blanc à l'extérieur des bureaux du premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan lundi, ont rapporté des médias turcs.

M. Erdogan dirigeait une réunion des ministres lorsque l'homme a tiré devant l'entrée des visiteurs du bâtiment, selon l'agence de presse Anadolu et d'autres médias.

Il ne s'agissait pas d'un acte politique, affirme l'agence. Le suspect, Nuri Baskapan, 34 ans, a déclaré qu'il avait fait appel plusieurs fois au gouvernement en raison de «problèmes personnels» et qu'il avait tenté «des actes similaires» dans le passé pour attirer l'attention des autorités, a précisé l'agence en citant des sources au sein du cabinet du premier ministre.

M. Baskapan a été licencié de son emploi dans une municipalité et cherchait à se faire indemniser.

Selon la chaîne de télévision privée NTV, les ministres ont poursuivi leur réunion. Le suspect a été rapidement maîtrisé et interrogé par la police.

Alors que la Turquie doit faire face à une recrudescence d'attaques de rebelles kurdes et à des tensions accrues avec la Syrie voisine, le fait que l'homme ait réussi à pénétrer dans le bâtiment sécurisé soulève des questions sur la sécurité dans le pays.